L'antre de la Triforce ~ Riri, Fifi et Loulou ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chapitre 66 : Melencolia.

Aller en bas

Chapitre 66 : Melencolia. Empty Chapitre 66 : Melencolia.

Message  Lolomalon Dim 21 Déc - 23:56

~ Feeling Fighters ~ (débuté le 15-10-2005)

Explication technique :

Le gras indique quel est le personnage qui parle.
Les (parenthèses) mettent en évidence les éventuelles informations ou remarques daubantes que peux dire l'auteur (c'est à dire moi <= vous voyez, là c'était une remarque daubante).
L'italique entre guillemets permet d'exprimer les pensées des personnages.
Certaines indications seront entre [crochets].


Chapitre 66 : Melencolia.

Laura se réveilla sur son lit, Link était assit juste à côté d'elle. Il la regarda mais ne lui parla pas. Laura s'assit puis Link se mit presque de dos à elle.

Laura : Dark Link est toujours parmi nous depuis son sacrifice, c'est juste qu'il dort dans la sphère. Il était si calme.
Link : Pourquoi tu es revenue alors?
Laura : Je t'entendais m'appeler... dans mon coeur...

Link ne répondit pas.

Laura, en lui tenant le bras : S'il te plaît, ne sois pas faché contre Dark Link. Il a un bon fond.
Link : C'est à cause de lui que tu étais en colère.
Laura : Accepte le.
Link : Oui mais... dis-moi comment il s'y est pris pour te changer.
Laura : Par magie, ne le prends pas pour un pervers.
Link : Pourtant il en est un. ^_^
Laura : Arrète, c'est pas drôle.

Elle se leva et entra dans la cuisine pour rejoindre les autres, suivie de Link.

Laura : Coucou! ^_^
Frey, en se jetant dessus : Tu es réveillée!

Elle se décala de plusieurs centimétres vers la droite et Frey se prit le mur.

Laura : Bonjour Frey. ^_^
Djan : Tu vas mieux que ce matin.
Link : C'est parce qu'elle a vu Dark Link. - .-
Laura : è_é Arrète avec ça, toi!
Gwenn : Alors comme ça tu es vraiment allée voir Dark Link dans sa sphère?
Laura : Vous avez l'air d'être tous au courant ma parole.
Ed : Rien ne nous échappe.
Laura : Il parait même que je peux l'invoquer.
Djan : "Il manquerait plus que ça."
Laura : Hum hum!
Djan : "Oups."
Zell : Encore une invoc'! =D
Gwenn : Invoquer Dark Link... pour semer la zizanie chez l'ennemi?
Link : Ca ne peux servir qu'à ça.
Laura : Vous êtes très drôle aujourd'hui. -_-'
Frey : J'ai mal au crâne.
Ed : C'est sûr, après s'être pris un mur...
Djan : Dark Link se serait donc transformé en orbe d'invocation?
Laura : Ca m'en a tout l'air... [Regarde autour d'elle.] Je me disais que c'était calme, Koko n'est pas dans la pièce.
Zell : Elle est parti faire les courses avec Elia.
Frey : J'en salive d'avance.
Laura : "Les hommes et leur estomac..."
Gwenn : Miam, j'ai trop hâte!
Laura : "Okay okay ça compte aussi pour les femmes." [Vient de remarquer un truc.] "Hum... je me sens observée. Ca doit être Link. Je vais faire style j'ai pas remarqué." [Cherche quoi faire.] "Au fait, ils sont cool mes nouvelles fringues."

Laura regarda le devant de ses habits et l'arrière également.

Laura : "J'ai deux poches à l'arrière, ça sera utile. Bon, il me surveille toujours?"

Laura jetta un coup d'oeil sur le côté.

Laura : Link, pourquoi tu me lorgnes dessus?
Link, en baillant : Je sais pas.

La porte s'ouvrit bruquement. Koko posa quelques sacs de course sur la table et se mit à courir dans tous les sens en agitant les bras.

Koko : Mangerrr! Manger manger manger (...)

Elia rentra à son tour, chargée comme un mulet.

Elia : Nous sommes rentrées! ^_^
Djan : Donne quelques sacs, je vais t'aider à ranger.

Ed, Gwenn et Frey bavaient d'impatience en voyant tous ces sacs de nourriture, tandis qu'Elia et Djan rangeaient les courses. Koko arrêta quelques seconde son manège en passant devant Laura.

Koko : Ah, t'es réveillée toi! :D
Laura : Merci de le remarquer. -_-'
Gwenn : Dites, j'ai une proposition à vous faire.
Laura : Tu veux faire une fête, c'est ça?
Gwenn : Oui!
Laura : Tu es toujours égale à toi-même.

Tout le monde commença à en discuter. Ils avaient tous l'air de vouloir y participer, sauf Krad que Laura remarqua sortir de la cuisine pour se rendre au jardin. Laura s'était approché de la fenêtre pour voir un peu l'extérieur. Krad se dirigeait vers un arbre (Nan il va pas faire pipi dessus!) et s'envola aussitôt pour atterrir sur une de ces branches volumineuses. Link était à présent derrière
Laura.

Laura : C'est comme si tout disparaissait.

Link ne chercha pas à comprendre ses mystérieuses paroles.

Link : Tu es distante.
Laura : On va dehors?

Link ne répondit pas et suivit la jeune fille qui sortit de la cuisine. Le jardin était toujours aussi ensoleillé que d'habitude.

Laura : Tu ne trouves pas que, lorsqu'on regarde autour de nous, tout paraît vide. Alors que tout était si présent avant.
Link : C'est quand tu découvres de nouvelles choses que tout paraît plein. C'est juste que tu as pris l'habitude de vivre dans ce monde.
Laura : Pas vraiment, c'est différent. Ce que je te décris affecte les sensations et les émotions des gens.
Link : Ce n'est pas plutôt l'impression du temps qui passe?
Laura : Non, c'est encore différent. Tu ne sens pas que... l'air, par exemple, est vide. Que les couleurs sont pales. Que tout a un goût fade. Et même que tu as l'étrange impression de ne presque plus exister.

Link restait perplexe.

Laura : En clair, tout disparaît.
Link : C'est à cause de ça que tu es si distante ces temps-ci?
Laura : Sans doute...
Link : Ne pense plus à ça et tout ira mieux.
Laura : Ce n'est pas aussi simple, j'ai vraiment l'impression que tout s'efface... que je m'efface...

Link prend Laura dans ses bras.

Link : Si c'est le cas, ne t'en fais pas. Je te laisserai pas partir.
Laura : Dis comme ça, ça semble si facile.
Link : A parler comme tu le fais, ça me rend presque triste.
Laura : Au moins tu ressentiras un peu ce que je ressens depuis un moment.

Le ton de sa voix était mélancolique à fendre l'âme. Link ne savait quoi répondre. Aucun mot qui pourrait réconforter ne sortait, pas un mot. Il l'embrassa. Après ça, Laura mit ses mains sur les joues de Link en essayant de sourire.

Laura : Merci d'essayer de me réconforter mais tu vois, même ton baiser ne me fait rien. Je n'ai que le souvenir de ce plaisir. Tu te rappelles quand on se disputait? Même si c'est plus un mauvais souvenir qu'autre chose, c'était au moins des sentiments humains. Comme j'aimerais encore me disputer avec toi. C'est comme un cauchemar. Je voudrais bien hurler ou même tout simplement pleurer, mais je n'y arrive pas. Plus rien ne m'atteint et je n'atteins plus rien. Le pire c'est que ça m'énerve.

Elle se retourna et se mit à rire. Link ne savait pas quoi faire.

Laura : Mais ne t'inquiète pas pour moi, je ne serai jamais folle. Au pire je mourrais.
Link : Ne dis pas ça, c'est moi que tu vas rendre fou.
Laura : C'est bien que tu ne sois pas affecté par ce phénomène. J'espère que ça ne t'arrivera pas. C'est un supplice invisible. En tout cas, je sais qu'Exis et Krad sont aussi sujets à ça. Les esprits ont l'air d'être plus facilement touchables. A cause de mon pouvoir de télépathie, mon esprit est plus accessible. C'est pour ça que je suis beaucoup touchée par ce... appellons la "mélancolie". C'est le mot le plus proche qui caractérise ce phénomène plus que bizarre. Djan aussi à un pouvoir lié au mental, il faudra que je lui demande s'il ressent ça aussi.

Link était accablé depuis tout à l'heure. Il se sentait impuissant.

Laura : Ne fais pas cette tête, ne sois pas triste pour moi.
Link : Comment je pourrais? Quand on souffre physiquement, on sait où ça fait mal et il n'y a plus qu'à guerrir. Tandis qu'une souffrance morale c'est pire, surtout d'après ce que tu me racontes.
Laura : Oui, ma perception du monde est complétement déboussolée, sans compter que cette "mélancolie" perturbe aussi ma façon de réagir et mes sentiments. Petit à petit, je suis déshumanisée.
Link : Tu m'aimes toujours...?
Laura : Bien sûr, c'est juste que ça fait comme si je t'aimais depuis tellement longtemps que mon amour s'était usé. Je te l'ai dit, ma perception a changé.
Link : Je t'aime, ne l'oublie pas.
Laura : Je sais et je le saurai toujours parce que l'amour ne s'efface jamais. Il change juste d'aspect. Tout a beau disparaître, l'amour, lui, reste. Il est éternel.
Link : Finalement, tu ne perds ni ta façon de penser ni ton amour pour moi. ^_^
Laura : La façon de penser est liée à la personnalité, c'est pour ça qu'elle s'altère moins. Par contre, je sais que je t'aime mais je ne le ressens pas. Tu sais, le sentiment qu'on a d'aimer et de se sentir aimer, et le plaisir qu'on a de l'entendre. Moi je n'en ai que le souvenir. Je ne le ressens plus, tout est froid.
Link : Ca me fait plaisir de t'entendre parler autant, malgré que ce soient des paroles qui font mal au coeur.
Laura : Tu avais besoin d'explications.
Link : Même si tu ne ressens pas le bien que ça procure, sache que j'aime quand tu me parles. J'aime surtout savoir comment tu te portes; et quand tu vas mal, je veux savoir pourquoi.
Laura : Je sais tout ça, c'est juste maintenant je le ressens presque plus. Et c'est de pire en pire. J'ai l'impression que demain je vais me perdre.
Link : Ne parle pas de malheur.
Laura : Krad, Exis et moi, on pense que c'est de la faute de Réliahn. On en parlera tous ensemble si tu veux, vu que monsieur ressent de l'inquiétude envers moi.

Elle fit un léger sourire puis repartit alors vers la cuisine en jetant un coup d'oeil vers Krad qui s'était assis sur la branche. Link regarda tristement le ciel puis alla rejoindre Laura et les autres.

*lien vers le chapitre 67*

Note de l'auteur :

Laura : Personne réelle (auteur)
Gwenn : Personne réelle
Link et Dark Link : The Legend of Zelda Ocarina of Time ©️Nintendo
Edward Elric : FullMetal Alchemist ©️Square-Enix
Zell Dincht : Final Fantasy VIII ©️Square-Enix
Frey Wilhazen : Alice 19th ©️Yuu Watase
Djan : Personnage créé ©️Lolomalon
Elia : Personnage créé ©️Lolomalon
Krad : DN Angel ©️Yukiru Sugisaki
Koko : Personnage créé ©️Lolomalon
Exis : Personnage créé ©️Lolomalon
Lolomalon
Lolomalon
Admin Loulou
Admin Loulou

Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : Earthia
Emploi/loisirs : Geek Otaku Gameuse Cosplayeuse
Humeur : Reprend du service!
Date d'inscription : 14/11/2008

http://lantredelatriforce.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum