L'antre de la Triforce ~ Riri, Fifi et Loulou ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chapitre 77 : Eternel retour

Aller en bas

Chapitre 77 : Eternel retour Empty Chapitre 77 : Eternel retour

Message  Lolomalon Lun 15 Sep - 23:19

~ Feeling Fighters ~ (débuté le 15-10-2005)

Explication technique :

Le gras indique quel est le personnage qui parle.
Les (parenthèses) mettent en évidence les éventuelles informations ou remarques daubantes que peux dire l'auteur (c'est à dire moi <= vous voyez, là c'était une remarque daubante).
L'italique entre guillemets permet d'exprimer les pensées des personnages.
Certaines indications seront entre [crochets].


Chapitre 77 : Eternel retour.

Djan s'assit sur le banc, soupira, essayant de reprendre ses esprits.

Djan : Pendant un instant, j'ai cru voir quelqu'un autre. Je dois perdre la tête, excuse-moi... Tu vas bien au moins? Pour tout à l'heure.
Laura : Oui, juste un peu fatiguée...

Elle avait posé sa main sur sa figure, le bras appuyé sur une jambe, comme pour oublier un mauvais rêve. Laura se dit qu'elle avait eu peur pour rien, et avait même cru que quelqu'un lui avait joué un sale tour en lui marquant le visage au feutre pendant sa sieste inopinée. Après avoir épié Djan de la tête aux pieds, elle s'en approcha, légèrement penchée pour être à son niveau.

Laura : Ca te va mieux le blanc, tu sais?

Djan la regarda à nouveau, choqué. Le temps semblait s'être arrêté un instant, n'entendant plus l'orchestre qui continuait de jouer au bal, comme sourd un instant. Djan se leva tout à coup, silencieux, puis se mit à partir subitement. Laura le retint par le bras, troublée.

Laura : Attends!

Arrêté dans sa lancée, il porta son bras droit à son visage pour le cacher. Laura contourna son côté gauche pour se confronter à lui. Malgré que son bras qui le cachait, on pouvait comprendre qu'il sanglotait.

Laura : Djan.

Elle posa ses mains sur son bras et le poussa doucement pour découvrir son visage. Djan était en larmes, ses yeux noisettes fuyant le regard de la demoiselle, complètement frêle et désarmé. Dans un sentiment de compassion, elle se mit sur la pointe des pieds pour passer ses bras au tour de son cou. Hésitant à l'enlacer en retour, il plaça néanmoins posément ses mains sur son dos que la robe n'habillait que peu. Ils restèrent ainsi un moment, le temps que le chagrin de jeune homme se calme. Une fois apaisé, Laura déserra son étreinte et repartit s'assoir.

Laura : Ca va mieux?

Il hocha la tête timidement. La jeune fille tapotta légèrement le banc pour que Djan la rejoigne. Il s'assit à son tour, n'osant pas la regarder. Les mains jointes, les bras posés sur ses jambes, il reprit la parole en fixant le sol, embarrassé par la situation.

Djan : Je suis vraiment désolé, tous mes souvenirs sont remontés d'un coup et j'ai craqué.
Laura : Ne t'excuse pas.
Djan : J'ai essayé d'effacer ces souvenirs, cette partie de ma vie que je regrette tellement, mais je n'ai jamais réussi à le faire complètement. Depuis l'incident de la dernière fois, ça a commencé à refaire surface. Et ce soir, quand je t'ai vue, j'y ai vu... Lynelle.

Djan marqua une pause. C'est la première fois depuis le drame qu'il se remettait à parler d'elle aussi ouvertement.

Djan : Un massacre s'est passé dans ce château devant mes yeux, il y a un an.

La voix de Djan avait de la peine à se stabiliser, presque tremblotante. Laura frotta doucement son dos pour le conforter.

Djan : Cette soirée a déjà été difficile pour toi aussi, tu devrais aller t'amuser un peu.
Laura : Arrête de penser aux autres et pense un peu à toi aussi, idiot.

Djan la regarda, gêné. Il est vrai qu'il était forcé par l'étiquette à discuter avec les nobles et danser avec les dames toute la soirée, ce qui ne l'amusait pas au vu de leurs intentions superficielles. Surtout dans un endroit au passé aussi tragique.

Laura : Dis-moi, qu'est-ce qui te ferait plaisir ce soir?
Djan : J'ai l'impression que ce qui te fait plaisir à toi, c'est de jouer la grande soeur avec moi.

Laura était tout sourire, en kiff total.

Djan : J'ai déjà une soeur, tu sais.

Djan respira un bon coup puis se leva, tendant sa main à la demoiselle.

Djan : Mais si tu veux bien, j'aimerais danser avec toi. J'en ai pas encore eu l'occasion.
Laura, en prenant sa main : Je veux bien, mais je croyais que tu n'aimais pas danser.

Djan prit Laura par la taille, cette dernière plaçant son autre main sur l'épaule du danseur.

Djan : Je n'aime danser qu'avec des gens que j’apprécie.

Laura fut surprise de la légèreté soudaine du jeune homme. Elle se dit que d'avoir pleuré un bon coup avait dû le libérer d'un poids. Cependant, ils ne purent profiter longtemps de la danse comme il commençait à pleuvoir. Ils décidèrent de rentrer pour éviter de se tremper inutilement.

Gwenn : Vous en avez mis du temps!
Laura : On a papoté à l'air frais.

Gwenn était impatiente de poser des questions mais la conversation fut rapidement interrompue par la venue d'un homme. Il paraissait avoir environ trente ans. Il était grand, les cheveux noirs arrivant à la nuque, les yeux presque gris tout en longueur, le regard meurtri, le visage fermé. Il portait un grand manteau de bronze et de noir, ceinturé de part en part, ainsi qu'une chemise anthracite un peu ouverte, qui ajoutait un côté décontracté à son apparence assez stricte.

??? : Sire Djan.
Djan, d'un léger signe de tête : Sire Rohan.

Djan s'était assombri au moment où les deux connaissances se saluèrent.

Sire Rohan : A qui ai-je l'honneur?

Le regard froid et pesant prenait Laura et Gwenn de haut, en plus de la grande taille du jeune homme et du ton sec de sa voix profonde.

Laura, en faisant la révérence : Juste Laura.
Gwenn, suivant Laura, intimidée : Juste Gwenn.

Rohan insista du regard sur les deux filles avant de s'en détourner.

Sire Rohan : Il te reste un paquet à prendre au cabinet est.
Djan : Bien.

Sentant l'air électrique entre les deux, Laura se sentit obligée de les suivre.

Laura : Nous souhaitons vous accompagner, si c'est possible. Nous n'avons jamais visité le château.

Rohan prit la peine de réfléchir une paire de secondes.

Sire Rohan : Suivez-moi.
Gwenn : "Ca tombe bien, j'ai vraiment envie d'aller voir cette pièce là-bas."
Laura : "Toi aussi?"
Gwenn : "Oui, c'est bizarre. Et il a pas l'air commode ce Rohan. Il me met assez mal à l'aise."

Les quatre personnes avancèrent jusqu'aux grandes portes de bois fermement gardées. Une fois ouvertes par la garde, Gwenn et Laura eurent à peine le temps d'apercevoir ce qu'ils appelaient "la petite salle" qu'il se passa quelque chose d'inexplicable.
L'endroit était sombre, comme des ruines dans un bâtiment dont les murs du sous-sol se seraient écroulés. Tout était gris. Au centre de l'endroit, là où le sol était dégagé des gravats, il y avait ce qui pourrait s'apparenter à une vitre difficile à remarquer, sur un réceptacle en pierre, comme séparant la pièce en deux. Laura et Gwenn se tenaient seules, chacune dans une pièce similaire, à plusieurs mètres du centre de la pièce, dans les décombres des murs. Il n'y avait manifestement aucun échapattoire visible.

Gwenn : Lauuuraaaa...?
Laura : "Oh non, pas encore..."

Elles s'avançèrent alors, l'esprit troublé, faisant attention à ne pas tomber avec leurs talons, soulevant leurs robes pour mieux avancer. Arrivées devant la vitre, elle y virent une autre personne, happée par un sentiment familier, au même endroit et ailleurs à la fois. Celle que Laura voyait avait des cheveux châtains assez longs, les yeux opaline, portait une chemise légère sans manches recouverte d'un veston, une jupe à volants et des manchettes. Celle que Gwenn voyait portait ce qui s'apparentait à une marinière noire courte et une jupe-short bouffante, avec des cheveux mi-longs réglisse et des yeux cuivre.

??? : Salut Gwenn, moi c'est Ginna.
??? : On se rencontre enfin. Je suis Lynelle.

*lien vers le chapitre 78*

Note de l'auteur :

Laura : Personne réelle (auteur)
Gwenn : Personne réelle
Link et Dark Link : The Legend of Zelda Ocarina of Time ©️Nintendo
Edward Elric : FullMetal Alchemist ©️Square-Enix
Zell Dincht : Final Fantasy VIII ©️Square-Enix
Frey Wilhazen : Alice 19th ©️Yuu Watase
Djan : Personnage créé ©️Lolomalon
Elia : Personnage créé ©️Lolomalon
Krad : DN Angel ©️Yukiru Sugisaki
Koko : Personnage créé ©️Lolomalon
Exis : Personnage créé ©️Lolomalon
Eri : Personnage créé ©️Lolomalon
Lynelle : Personnage créé ©️Lolomalon
Rohan Sorel : Personnage créé ©️Lolomalon
Ginna : Personnage créé ©️Lolomalon
Lolomalon
Lolomalon
Admin Loulou
Admin Loulou

Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : Earthia
Emploi/loisirs : Geek Otaku Gameuse Cosplayeuse
Humeur : Reprend du service!
Date d'inscription : 14/11/2008

http://lantredelatriforce.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum